La définition d'un trésor

La définition d’un trésor

 

Amriel fit jouer son épaule douloureuse avec une grimace. D’accord, il était libre, mais tout ne s’était pas passé en douceur, et avant qu’il ne quitte les geôles du palais de la Dame du Lac, il avait eu affaire à Aymeric de Chânais.

 

Il y avait plus drôle, comme situation, dans la vie…

 

Le pirate jeta un coup d’œil sur les cartes qu’il avait obtenues. C’était ce qu’il était venu chercher, après tout, et il aurait dû exulter, se plonger dedans avec frénésie, ne plus en dormir, même, sauf que…

Sauf qu’il s’était passé un truc imprévu. Vraiment, totalement, irrémédiablement imprévu. Le genre de truc qui bouleverse une vie.

 

Il avait croisé des yeux.

 

Des yeux incroyables, des yeux qui avaient semblé transpercer son cœur et son âme, des yeux qu’il ne parvenait pas à oublier. Et chose plus incroyable encore, le possesseur de ses yeux était à présent à bord de son bateau, le Faol[1]. Il ne savait pas quel dieu avait rendu ce miracle possible, alors il les remerciait tous, histoire d’être sûr de n’oublier personne. Et soudain, cette chasse au trésor qui lui avait paru si importante ne l’était plus tant que ça.

 

En tout cas, elle l’était beaucoup moins que son envie de mettre le beau loup qui l’accompagnait dans son lit…


[1] Faol signifie « loup » en gaélique écossais.