Tomes 1 2 3

Très belle synthèse de Ninette Doublepage dans ses Chroniques Perdues... (pour la petite histoire, j'ai vu la fameuse photo des tabliers à fleurs, moi... Oui, je sais, je nargue !!) :

"MON AVIS : Il s'agit d'une découverte mais d'un véritable coup de coeur. Pour tout dire, je les ai lus en un week-end tellement je suis rentrée dans l'histoire et m'ont réellement réconciliée avec les loups-garous (qui, je l'avoue n'étaient pas mes surnats préférés). Mais avec une telle meute, comment voulez vous ne pas craquer. Chaque tome est centrée sur un personnage mais on a vraiment ici une meute soudée. Bien que le premier tome soit mon préféré, j'ai vraiment adoré les trois tomes. Le premier tome m'a fait ressentir un sentiment de puissance des personnages tandis que le deuxième m'a, quant à lui, fait ressentir ce sentiment de solidité des liens dans la meute. Quant à Blodwyn, qu'en dire ? C'est vraiment une tueuse (et je pense qu'elle est un peu devenu mon modéle...). Petit bonus pour les "fameux" tabliers à fleurs... L'auteur sait à quel point ce petit détail a compté pour moi (mais également pour mes "bêtas" qui se sont vus offrir ces petites merveilles). Je vous assure, ca vous change un homme mdrrrr. Quant au tome 2.5 (Tranches de vie), c'est un vrai bonheur. On y retrouve les textes présentés sur le blog de l'auteur et qui nous présentent des scènes quotidiennes de la meute. 

En bref, une série absolument addictive qui vous fera passer un merveilleux moment de détente.

 

De plus, lorsqu'on parle de la meute De Chanais, on ne peut que parler de la famille Kergallen. Pour moi, les séries sont à l'image de leurs auteures, indissociables. Voici donc :

 

 

MON AVIS : Ici, comme chez sa copine, l'auteure nous propose une saga "familiale" avec l'un de ses membres mis en avant à chaque tome. Cependant, la famille étant elle même trés soudée, tous y ont leur place tout du long. Bien qu'ici également, le tome 1 reste mon préféré, j'ai beaucoup aimé également les autres tomes. Le tome 1 nous présente la beauté sauvage des Highlands tandis que le tome 2 m'a fait ressentir la pureté des anges. Le tome 3, quant à lui, nous explique les origines de la famille Kergallen et les nouvelles, tout comme le recueil d'Ysaline est un vrai plaisir car on y retrouve les personnages dans des scènes se rapportant aux tomes.

Pour moi, cette saga m'a procuré un énorme sentiment d'apaisement. La bonne humeur y est aussi présente et je suis tombée sous le charme des "Chipies Kergallen". Vous pouvez également retrouvé ma chronique du tome 1 ici. "

 

Liens Amazon :