Les Chroniques de Ren, bonus : féerie à Ferin (Faith Kean)

Bonus de Noël prenant place dans l’univers des Chroniques de Ren, de Faith Kean. Quand Ren décide de fêter Noël à Ferin, ça donne ça !

La lecture de Prisonnier est conseillée pour se familiariser avec l’univers et les personnages.

 

J'ai dévoré ce bonus ! C'est le premier Noël que Ren passe à Ferin, et pour lui, bien entendu, c'est dur, car il pense à ses parents. C'est d'ailleurs une grande force de la série de Faith : Ren n'oublie pas qu'il vient d'un autre monde, et ses accès de nostalgie et de tristesse sont plus que normaux ; il est bon que l'auteur les ait inclus dans sa saga (je suis d'ailleurs en train de relire "Prisonnier", où c'est vraiment flagrant. Et j'aime toujours autant une certaine scène à cheval...). Donc, pour oublier son chagrin, il décide de fêter Noël à Ferin, ce qui bien entendu ne va pas sans quelques gaffes de sa part, en particulier au moment où il vient inviter le Roi et son Consort. Je me suis pliée de rire pendant au moins dix minutes en imaginant la scène, sans parler des questions du Roi qui m'ont mis les larmes aux yeux à force de rigoler. Bien entendu, Ren finira par avoir sa fête, et pour le lecteur, ce sera l'occasion de constater une fois de plus à quel point Ren et Ryhad tiennent l'un à l'autre.

Le cadeau de Ryhad à Ren est touchant et montre le respect qu'il porte à son Consort et à ses origines. Celui de Ren à Ryhad coûte beaucoup au jeune homme, qui a toujours du mal à se faire à certaines moeurs des vampires, mais pour Ryhad, il est prêt à tout...

Lien Amazon :