Just For You tome 2 : embrasement ( Lily B. North)

Après une séparation imposée de plusieurs semaines, Angelo et Roshan se retrouvent, mais les hésitations de l’Italien amènent son coéquipier à trancher : ils resteront seulement amis. Cependant, une mission sous couverture, pour laquelle ils plongent au coeur d’un univers trouble, va immédiatement mettre cette décision à l’épreuve. Confrontés au passé qui ressurgit, et coincés dans des rôles où ils risquent de se perdre corps et âmes, les deux agents du D.A.S.I. doivent tenir envers et contre tout, car de nombreuses vies dépendent de leur réussite, dont la leur. Otages des craintes qui les hantent, et ballottés entre leurs contradictions, seront-ils capables, de faire en sorte que le feu qui les embrase ne laisse pas derrière lui que des cendres ?

Avertissement au lecteur : Cette histoire raconte une relation entre hommes. Ce livre contient des scènes homoérotiques sexuellement explicites.

 

Le tome 1 m'avait déjà enthousiasmée, le 2 le surpasse... Tout au long du livre, Lily B. North souffle le chaud et le froid, rien n'est jamais acquis, surtout dans la situation qui est celle de ses héros, et où les frontières entre la mission et la réalité deviennent si floues que les deux agents ne savent plus où ils en sont.

Surtout lorsque cette mission, déjà pénible en soi, se complique avec le passé qui resurgit et complique le présent.

Alors oui, c'est vrai, j'ai souvent eu envie de secouer Angelo, tout en reconnaissant que sa situation n'a rien d'aisée à accepter, mais n'empêche qu'il joue quand même sa tête de bois d'Italien ! Quant à Roshan, le pauvre, survivra-t-il à ce que la sadique auteur a concocté pour lui ? Dire qu'il n'est pas à la fête est un euphémisme... Et puis il y a Jeremy... Ah, Jeremy...

Je crois vraiment que je vais tuer Lily !

Le tout servi par une écriture addictive, fluide, prenante, qui fait tourner les pages jusqu'à ce qu'on se dise "ah mais... la journée (ou la nuit, au choix, voire les deux) et je n'ai rien vu !". Pour ma part, si on me demande quel est mon duo de flics préférés, aucune hésitation  : Rosh et Angelo à des années-lumières devant tous les autres.

 

Lien Amazon :