La meute de Chânais tome 4 Ciaran - l'épreuve (Ysaline Fearfaol)

L'avis de chez Mazette et Oxane :

"Mon avis

Dans mon avis du tome 3, je disais que j’étais un peu inquiète pour le tome 3, car Ciaran était un personnage que l’on ne voyait qu’à travers son frère et que l’on connaissait de ce fait que très peu. Mais je n’avais aucune raison de m’en faire, car en choisissant de prendre ce fait comme base de départ, Ysaline a habilement évité l’écueil.

J’ai passé un excellent moment, l’histoire est bien rythmée, et se partage bien entre notre couple principal, Ciaran et la douce Eanna, et les autres personnages. Les nouveaux membres de la meute sont bien intégrés au roman, et c’était agréable de voir s’épanouir progressivement (oui car il faut pas que ça se fasse trop vite, heureusement nos loups veillent au grain sur ce sujet). Notre couple est très touchant, pour une fois dans cette série tout en douceur. Un changement qui est agréable de temps en temps, mais qui montre bien que douceur n’est pas contradictoire avec force et courage, parce que nos deux héros ne manquent d’aucun des deux.

Quant à l’histoire, elle est très prenante, j’ai apprécié les retours dans le passé, l’ombre du souvenir des précédentes lunes rouges qui planent sur eux. L’un des arc de l’histoire débuté dans le tome 1 se termine ici, et je pense qu’on commençait à en faire le tour, donc c’est une bonne chose pour relancer la série. La plume est toujours addictive (avec une excellente correction, il faut le souligner car c’est loin d’être le cas partout en auto-édition). Si je devais mettre un seul bémol, c’est que j’ai trouvé parfois répétitives les réactions des gens en croisant les membres de la meutes. Oui ils sont effrayants d’accord, mais re-décrire à chaque fois les membres de la meute coupe un peu le rythme de l’action.

Apparemment le prochain sera sur le passé de Duncan, et il me paraît très prometteur. C’est qu’il en dissimule des choses Le Seigneur très secret.

Ma note : 5/5"