Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ? (Damien Snyers)

Les voleurs faisant les meilleurs gardiens, James se retrouve engagé par l'un des plus redoutables d'entre eux pour garder un tableau dans le musée des Beaux-Arts de Nowy-Krakow. Mais peut-on faire vraiment confiance à une équipe uniquement composée de cambrioleurs ?
"Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ?" se déroule dans l'univers de La Stratégie des As de Damien Snyers

 

Eh bien, quelle belle découverte ! Le roman est d'ores et déjà dans ma WL ! Je l'avoue, c'est le titre qui m'a attiré, et quand j'ai su qu'en plus, on était dans  du steampunk, j'ai foncé découvrir cet univers. Tout y est pour me plaire : une belle écriture, des voleurs en héros (eh oui, je sais, j'ai trop regardé "Arsène Lupin" quand j'étais petite...), un tableau à surveiller (par des voleurs ; et c'est ce qui est génial, car qui mieux qu'un voleur sait repérer les failles d'un système ?), et bien sûr, un qui va vouloir s'approprier tout le gâteau.

Parce que bien sûr, ça reste des criminels...

Il en résulte une nouvelle prenante (ne pas manquer la référence à Jurassik Parc, et pas à cause du dinosaure), qui donne vraiment envie de découvrir l'univers de l'auteur de manière plus approfondie.