Diversion tome 3 : corruption (Eden Winters)

Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.

Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?

Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?

Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail... et pour l’autre ?

 

Un tome plus sombre que les autres, plus dur, aussi, car non seulement Bo et Lucky se retrouvent à un tournant de leur relation, mais en plus, Bo est envoyé en mission sous couverture, seul, sous l'identité de Cy, un motard dur et cynique, sous la peau duquel il se glisse un peu trop facilement au goût de Lucky.
L'enquête elle-même n'a rien de particulier ; il s'agit d'un "banal" démantèlement d'un trafic de drogue à grande échelle. Par contre, elle oblige nos héros à en révéler plus l'un sur l'autre à l'autre, surtout qu'ils se sont quittés alors que Bo avait souhaité faire un break dans leur relation, suite à l'attitude de Lucky, qui, malgré les trois petits mots lâchés dans le tome 2, recule dès que Bo lui demande de s'engager davantage. La plus grande partie de l'histoire est racontée du point de vue de Lucky, et nous suivons ses doutes, ses hésitations, sa colère envers lui-même pour son incapacité à s'engager avec l'homme qu'il aime. J'ai beaucoup aimé le voir changer peu à peu, et s'ouvrir prudemment à des sentiments qu'il nie avoir. Et j'ai aussi beaucoup aimé voir Bo s'ouvrir sur son passé pour se le réapproprier.
Passé qui va également revenir frapper à la porte de Lucky, dans un rebondissement des plus inattendus, qui donne plus qu'envie de lire la suite pour savoir si...
N'oublions pas non plus les moments délicieusement torrides, tout autant sinon plus que celui de Bo dans le tome 2, et qui correspondent pour certains aux fantasmes communs de nos deux héros.

Qui eût cru certaines choses sur Bo lorsqu'on le découvre dans le tome 1...?

Lien Amazon :