Le Souffle des Dieux tome 1 : la magie perdue (Vincent Portugal)

Chaque nuit, l’héritier du royaume s’échappe du palais pour vagabonder dans les rues et les tavernes. Le prince rebelle ignore qu’une mauvaise rencontre peut faire basculer son destin et celui du monde.

La magie des Astres est en équilibre fragile. Les prophéties annoncent le retour d’une septième magie disparue depuis des millénaires, une force prodigieuse que deux innocents pourraient invoquer ensemble.

Sont-ils des héros ou une menace pour l’humanité ?
Ils ont le pouvoir de détruire le monde… Ils ne doivent pas se rencontrer.

 

A force de côtoyer l'auteur en salon et de rêver sur ses couvertures (sans parler de sa gentillesse), j'ai fini par craquer, et mon seul regret est de ne pas lui avoir pris tout de suite les deux tomes, car maintenant, il va falloir que j'attende de recevoir le tome 2 pour lire la suite, et... je grille d'impatience !!

J'ai en effet beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Angelo, prince qui ne rêve au fond que d'être un adolescent comme les autres, et qui se passerait volontiers d'être bombardé héritier en raison du mariage de sa soeur, tombée amoureuse de l'héritier d'un autre royaume, mais qui n'a pas le choix. Prince dont le plus grand plaisir est de vagabonder dans les rues avec son ami Rebus, qui ignore tout de sa véritable identité, et ses vagabondages vont d'ailleurs l'entraîner dans une direction tout à fait imprévue, qui entraînera une cascade de révélations tout à fait stupéfiante.

L'univers lui-même est addictif, avec sa magie originale, ses personnages surprenants, le tout servi par une écriture fluide qui fait que l'on tourne les pages sans y penser. En clair, un vrai coup de coeur pour moi !

 

Lien Amazon :