Esprits Infinis tome 1 : perception (Adeline Dias)

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…. Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’'attirent et l'’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’'entrainer dans son monde. Celui des Psis.

 

On découvre l'univers des Psis peu à peu, à travers le personnage de Lou, qui voit sa vie bouleverser par sa rencontre avec Antoine, cet homme qui se montre agressif et désagréable avec elle sans qu'elle comprenne pourquoi (d'ailleurs, j'avoue ne pas éprouver une grande sympathie pour ledit Antoine, qui se montre trop souvent arrogant et imbu de lui-même, et même si à la fin on le voit changer, elle n'a pas encore réussi à conquérir mon coeur). Lou et Antoine sont en effet le couple phare de l'histoire, mais curieusement, cela ne veut pas dire qu'ils soient tout le temps au premier plan. La particularité de l'histoire, pour moi, est les personnages dits secondaires ne le sont pas, et que le rôle qu'ils jouent dans la trame du récit est tout aussi important que celui des personnages principaux.

L'hisroire en elle-même est un mélange de complots, trahisons et manipulations, qui vont aboutir à des combats, des drames et des rancoeurs, ainsi qu'à de nouvelles alliances et à des histoires d'amour parfois inattendues.

Lire un extrait :