Broken souls tome 2 :Céline Etcheberry

Dans un monde brisé où errent les âmes perdues, les survivants dissimulent de monstrueux secrets...

Désavoué par les hautes instances des Rabatteurs depuis sa mission difficile sur l’île, Calame est de nouveau mis à l’épreuve : il est contraint de prendre sous son aile un petit nouveau.
Mais Ancile n’est pas vraiment un inconnu. Calame et lui partagent un lourd passé. Comment Calame gèrera-t-il ces retrouvailles forcées, dans la tourmente d'une mission périlleuse qui leur révélera le véritable destin des âmes perdues ?Pris au piège de secrets qui le dépassent, il va s’apercevoir qu’il ne peut compter que sur une seule personne... Petrichor. Une fois encore, ils devront faire équipe et surmonter leurs différences, seuls face au reste du monde.

 

Lecture en apnée...

Ouf, quel tome... Pour reprendre ma comparaison sur le tome 1, on est ici davantage dans Supernatural que Ghost whisperer, en particulier avec cette prison abandonnée où il se passe des choses vraiment, vraiment très étranges. D'ailleurs, le lecteur ne tarde pas à comprendre que la distinction Sillonneurs-Rabatteurs n'est pas si tranchée que cela, et dès le début, d'innombrables questions se posent. Du coup, lâcher la lecture est totalement impossible, car on veut savoir !
Cette fois, l'histoire est du point de vue de Calame, sur qui on en apprend plus, et ces découvertes rendent le personnage encore plus attachant. On découvre aussi Anton, alias Ancile, un personnage dont il est difficile de savoir quoi penser, tant il se montre à la fois agaçant et craquant. Pas exactement l'archétype du bad boy, mais pas bien loin quand même... J'ai hésité un looooooong moment (en fait, tout le livre...) avant de décider si j'avais envie de lui en coller une ou de lui offrir un café, et je ne suis pas encore très sûre de ma réponse...
Calame et Petrichor vont donc encore se retrouver à enquêter ensemble, sur une affaire qui va vite les dépasser, tant chaque découvert semble contredire la précédente. Et puis bien sûr, le jeu de séduction continue entre eux, doux et romantique, à coups de gestes à peine esquissés, et là aussi, on veut savoir jusqu'où ils vont aller (et non, je ne vous le dirai pas !).
Comme tout livre qu'on aime, on veut à la fois connaître la fin et ne pas quitter les héros, mais arrive un moment où se dessinent les derniers chapitres, et là, oh là là, que de surprises !! L'une d'elle en particulier... Celle-là, je ne m'y attendais pas le moins du monde ! Là où l'intrigue aurait pu tourner en rond ou s'achever sur des platitudes, on est tenu en haleine jusqu'au tout dernier mot, dans un univers qui fait froid dans le dos (j'avoue clairement que je n'aimerais pas y vivre !). Pour la petite histoire, j'ai adoré les références de l'auteur en matière de films et séries TV ; nous avons visiblement les mêmes.
En conclusion, l'impression que m'avait donné le tome 1 se confirme : en matière de MM paranormale, une série qui restera dans mon top 5.

Lien Amazon :