Inspecteur Peyton - CID tome 1 : tempête sur Cave Bay (Isabelle Wenta)

Quand l’inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c’est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
l’épave de leur voilier et ses investigations s’annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d’azur d’un suspect des plus troublants.
La tempête fait rage autour du vieux phare et l’inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l’implacable assassin qu’il poursuit ne faisait qu’un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

 

Hé oui, j'ai eu les mêmes lectures que l'inspecteur Peyton, alors forcément, je n'ai pu qu'apprécier ce roman, qui reprend le principe du wodunit ? Un petit village perdu, fermé, un meurtre particulièrement sanglant, pas (ou trop ?) de suspects, une châtelaine à l'ancienne, que les villageois appellent Votre Seigneurie, et... un gardien de phare sexy à mourir, qui est loin de laisser l'inspecteur Peyton indifférent.
La majeure partie du livre est consacrée à l'enquête ; les intermèdes entres Lawrence et Gabriel ne sont qu'évoqués, sauf dans le chapitre supplémentaire, où leur première fois est racontée du point de vue de Laurie. Et c'est là, en l'écoutant parler, qu'on comprend à quel point il est complexe, et que l'image qu'il donne de lui n'est pas la bonne.

Ou peut-être bien que si, allez savoir...

 

Lien Amazon :