Les carnets mystérieux

Vous avez vu tous ces beaux carnets ?? Ah, si vous saviez ce qu'il y a dedans... Allez, je vais vous en dire un peu plus, et vous raconter d'où ils viennent.

Nous allons commencer par la rangée du haut, de gauche à droite :

Tout à gauche, donc, sous le sticker Hacker Girl au téléphone, nous avons un superbe carnet à fermoirs offert par mon amie Bettina Nordet, qui, à l'heure actuelle, contient les synopsis des tomes 1 et 2 de "Mon enfer dans tes yeux" de Ayleen Night. Il sera dévolu à mes MM contemporains, puisque c'est Bettina qui m'a poussée dans cette voie !!

Le carnet vert à côté, avec le loup dessus, est un cadeau de mon homme. Il contient les synopsis des tomes des de Chânais à partir du tome 4,5 (eh oui, que des tomes que vous n'avez pas lus...).

Le brun-rouge avec la tête de loup m'est arrivé par courrier. C'est un cadeau d'une lectrice et amie, Sandrine Riaille, alias Zouzounella. Les pages sont en parchemin !! Il me servira bien sûr pour les synopsis des de Chânais lorsque le vert sera plein.

Celui avec le liseré noir est un cadeau de Magali, l'une de mes relectrices de la première heure et amie de longue date. Pour l'instant, je ne sais pas encore quelles histoires je vais écrire dedans, mais il y en aura !!

Et celui tout à droite, près de la Hacker Girl et son ampoule lumineuse, c'est un cadeau de moi à moi, acheté lors de mon premier séjour à Venise, à l'été 2015. A l'intérieur, se trouvent les synopsis des Légendes de Djaïd.

 

Et à présent, passons à la rangée du bas, toujours de gauche à droite :

Le premier carnet, le vert, vient de la boutique de mon illustratrice, Fleurine, et contient des projets secrets. Quoi, lesquels ?? C'est secret, vous dis-je !! Pour vous consoler, si vous en voulez vous aussi un beau comme ça, rendez-vous sur son site, Les Merveilles de Fleurine.

Les deux carnets suivants sont des cadeaux offerts par mes collègues, lorsque j'ai quitté mon poste à l'intendance du collège. Le grand est un peu fouillis... Il contient des synopsis : celui de "Jeux de scène", par exemple, mais aussi des idées sur les divers tomes de Chânais, que je note au fur et à mesure qu'elles me viennent, des titres de chanson, les moments les plus marquants des tomes déjà publiés... Le petit, lui, contient des notes diverses sur les de Chânais, comme par exemple des descriptions de personnages, les créatures existant en Avalon... (n'oublions pas que ma copine Aurore en a rajouté quelques-unes dans les Kergallen, il faut que j'en tienne compte !!).

Celui d'à côté, avec le petit chat dessus, est un cadeau d'une autre lectrice et amie, Livie Morane. Pour l'instant, il est encore vierge, mais ça ne durera pas !!

Et enfin le dernier, le carnet brun tout à droite, qui vient aussi de la boutique de mon illustratrice Fleurine, contient les synopsis de mes autres MM (y compris celui de Désirs inconnus 4...), ainsi que des notes et idées diverses sur des scénarios et sur les personnages des différentes séries.

 

Et bien sûr, vous allez me dire...

Quid des synopsis des tomes 1, 2, 3 et 4 des de Chânais ? De Désirs inconnus 1 et 2 ? De La défaite 1 ? De Terre de Castes 1 ? Eh bien, il se trouve qu'à cette époque, je travaillais sans carnet, sur des feuilles volantes, voire carrément sans plan préétabli. Je n'ai donc rien conservé de tout cela, si ce n'est les diverses versions des chapitres