Le Souffle des Dieux tome 2 : le chant des Djinns (Vincent Portugal)

Le temps d'une nuit de rage, les phénix se réveillent pour libérer la magie des Astres. Ils traquent les héritiers d'un dieu disparu pour dévorer leur pouvoir millénaire.

Les deux Élus agissent avec prudence. Ils partagent une magie puissante mais indomptable. Doivent-ils y renoncer avant de commettre l'irréparable ?

Leur seul espoir est de trouver leurs Talismans Totems sur une île peuplée de djinns malicieux. Ces génies pourraient les guider à condition de surmonter une série d'épreuves initiatiques... et de déjouer les pièges qui les attendent.

 

Encore un tome que j'ai lu d'une traite, emportée par la magie de cette histoire. Ici, nous voyons les faits du point de vue de la princesse Amira, l'une des Élus. J'ai beaucoup apprécié de la découvrir, et de suivre avec elle sa Quête de son Talisman Totem. Amira, qui vient de retrouver la vue, tente d'apprivoiser de son mieux l'étrange magie qui est la sienne, ce qui est d'autant plus difficile que personne n'est là pour la guider, et que beaucoup de factions semblent vouloir la tuer. Elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance, tout en étant consciente que ses choix peuvent avoir des conséquences bénéfiques... ou désastreuses.

Par contre, le prince Angelo, l'autre Élu, s'est révélé plutôt agaçant dans ce tome, agissant en gamin gâté et capricieux. Contrairement à Amira, il ne semble pas avoir pris la mesure de ce qu'implique la magie qui est la leur, et refuse toute proposition d'Amira d'éclaircir le mystère, ce qui ne fait que compliquer une situation déjà difficile.

En conclusion, je dirai "Vivement le tome 3" !!!

 

Lien Amazon :