Rien de risqué (Jay Northcote)

Lorsque Aiden accepte de courir le Mad Mucker – un parcours d’obstacles de vingt kilomètres sur un terrain boueux – il s’attend à ce que ce soit une partie de plaisir. L’entraînement sera rude, mais Aiden a bien besoin d’un peu de motivation pour retrouver la forme.

Un nouveau venu se greffe à l’équipe à la dernière minute : Matt, le cousin beau-gosse d’un de ses collègues. Quand ce dernier accepte d’aider Aiden à s’entraîner, celui-ci trouve soudain bien plus attrayante l’idée de faire du sport régulièrement.

Très vite, les étincelles fusent et ils s’engagent dans une relation physique des plus intenses. Mais Matt ne veut pas tomber amoureux d’un autre homme, et Aiden ne veut pas tomber amoureux tout court. Pourtant ils se rapprochent toujours un peu plus, malgré leurs réticences. Une autre course contre la montre se joue pour eux, celle où ils n’auront bientôt plus la chance de comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

 

Une romance de la vie de tous les jours, entre deux hommes qui se cherchent tout en se fuyant.

A nouveau un court roman de la vie quotidienne que j'ai beaucoup apprécié, justement parce qu'il est court. Les héros ne passent pas 400 pages à se dire "oui mais non" ; on a au final juste les moments importants de leur relations, ceux qui font que tout bascule, dans un sens ou dans l'autre.
J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de ces deux hommes, qui chacun de son côté refuse d'accepter l'évidence, celle qu'au final tout le monde voit, y compris ceux, qui, à priori, ne les connaissent pas. J'avais peur de m'ennuyer avec la description des entraînements, mais au final, l'auteur sait les rendre intéressants, puisqu'ils ne sont que prétexte à faire éclore puis consolider la relation entre les Aiden et Matt. D'ailleurs, à ce sujet, la course finale est un régal à suivre !!
Vous l'aurez compris, ce livre a été une lecture-plaisir, sans prise de tête, pour un moment de détente bienvenu.

 

Lien Amazon :