Bestiaire amoureux tome 1 : guide de séduction en terrain hostile (R. Cooper)

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide.

Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie... ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

 

Une lecture agréable et pétillante

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, parfois un peu déroutante avec l'abondance de descriptions consacrées aux odeurs, mais qui a le mérite de présenter les êtres surnaturels de manière différente. L'écriture est vivante, et chaque fois que Cal, le demi-Fae, est mentionné, j'avoue que j'avais l'impression d'avoir des sucreries et des paillettes autour de moi.
Cependant, au-delà de cet aspect un peu frivole, c'est aussi un livre qui montre ce qui se passe quand on s'appuie un peu trop sur les préjugés, les "tout le monde sait que...", sans chercher à approfondir les choses. Ray part du principe que, parce que Cal est à moitié Fée, il ne peut pas s'attacher, seulement papillonner d'une chose à autre, y compris dans les relations amoureuses. Alors que lui, qui l'a identifié comme son âme soeur, refuse la simple idée de le partager, et de ce fait, choisit de le repousser chaque fois que Cal lui fait des avances (à ce sujet, un grand bravo à Penn, la coéquipière de Ray, une Sirène, pour son immense patience envers ce dernier...).
Et puis, bien sûr, il y a l'enquête, qui réserve son lot de surprises, même si j'avoue ne pas avoir été très concentrée sur elle, préférant faire passer au premier plan de ma lecture la relation Ray-Cal.
Une lecture divertissante, donc, qui permet de passer un moment agréable, avec peut-être à la fin soit une grosse envie de sucreries, soit une overdose !!

Lien Amazon :