Rebecca Kean tome 6 : origines (Cassandra O'Donnell)

" Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "

 

Après une attente aussi longue, je craignais un peu de ne plus m'y retrouver dans l'histoire, mais en fait, il y a suffisamment de discrets rappels pour remettre le lecteur en selle. C'est un tome relativement court par rapport aux autres, différent aussi, car s'il s'y passe beaucoup de choses et si on a un certain nombre de révélations sur les origines de Rebecca, tout n'est pas résolu à la fin, bien au contraire. Ceci dit, pour ma part, je préfère qu'il reste des questions sans réponse plutôt que de voir un tome bâclé parce que l'auteur a voulu tout résoudre en une seule fois. Ici, des bases sont posées (je ne compte plus le nombre de "oups" que j'ai pu laisser échapper durant la lecture...), qui trouveront je pense leurs solutions dans le tome 7.

L'humour est toujours aussi présent, ce qui n'en rend la lecture que plus agréable. Quant aux divers protagonistes... Ah, je ne voudrais pas spoiler, donc je dirai juste "Attendez-vous à des surprises, et pas toutes agréables...". D'ailleurs, vu comme c'est parti, le tome 7 en réserve certainement d'autres ! C'est que dans le monde de Rebecca, se fier aux apparences peut-être dangereux...

Evasion garantie en lisant ce livre !!

 

Lien Amazon :