Fabuleux nectar (Vincent Portugal)

Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites.

Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège.

La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

 

Un court roman à l'intrigue complexe, dans le monde fabuleux de la saga "Le Souffle des Dieux"... Impossible de lâcher ce livre avant la fin, tant j'étais captivée ! Tout comme Misha, l'alchimiste, je me suis posé mille questions sur les buts de Séléna, dont les actes paraisssent complètement contraires au bon sens.

Et pourtant... Quelle audace, quelle ingéniosité de la part de cette princesse !! Le piège tendu par Séléna est terriblement retors, tout en partant d'un constat très simple.

La question est : parviendra-t-elle à ses fins ? Car il suffirait d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machination qu'elle a déclenché pour sauver son peuple...

L'écriture de Vincent est toujours aussi addictive et poétique, et son monde toujours aussi merveilleux. Je vous invite vivement à le découvrir !!

 

Lien Amazon :