Le roi-esclave (Victoria Lace)

Xandrès est le souverain du royaume antique de Koush. Dans un monde où il ne peut aimer un autre homme sans perdre son honneur et même sa liberté, il est amoureux du séduisant général Hephaïstos, le chef de ses armées. Mais un coup d’Etat renverse Xandrès et le nouveau roi, Enantios, le condamne au plus infamant des statuts, celui d’esclave de plaisir.
Hephaïstos a prêté serment d’allégeance au nouveau roi et en récompense, il sera le premier à posséder Xandrès, pour le grand plaisir de celui-ci. Le Roi-esclave va devoir apprendre à servir son nouveau maître, alors qu’il continue à nourrir des sentiments passionnés pour le bel Hephaïstos. A la faveur d’un moment d’une tendre sensualité, celui-ci lui avoue son amour et lui promet de l’aider à s’évader. En attendant, Xandrès doit se soumettre à Enantios et subir toute les humiliations sensuelles que celui-ci lui inflige, comme de l’exhiber avec pour seule parure un bijou en or.
Mais un vieil ennemi de Xandrès refait son apparition et la vie même du Roi-esclave est menacée tandis que rien ne se déroule comme prévu dans son plan d’évasion avec Hephaïstos. Les deux amants parviendront-ils à être réunis et libres de s’aimer ?

 

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume des débuts de Victoria Lace/Julia Morgan (nom de plume qu'elle a abandonné, mais pour ceux qui connaissent, on est ici carrément dans du Julia !!). Rien de tiède dans cette histoire, chaude et sensuelle à souhait, avec des scènes terriblement hot, durant lesquelles Xandrès découvre jusqu'où peut aller cet amour de la soumission qu'il cachait tout aussi honteusement que son amour des hommes. Autant prévoir un congélateur à proximité...

Mais cette histoire n'est pas qu'une suite de scènes hot ; il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires qui réservent bien des surprises, comme Sarx, l'ancien esclave-femme de Xandrès, qui va d'une certaine manière obliger ce dernier à remettre en question son comportement en tant que roi, tout en le faisant se poser des questions sur des choses qu'il considérait comme acquises.

Une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains ; si vous n'aimez pas le BDSM et les relations multiples, en particulier dans un monde de fantasy qui n'est pas le nôtre et ne correspond en aucun cas aux critères contemporains, passez votre chemin. Dans le cas contraire, savourez la déchéance du roi-esclave...

Lien Amazon :