L'événement (Marc Brucker)

De nos jours, en France…

Les disparitions mystérieuses se multiplient depuis peu dans la région Midi-Pyrénées. Le commissaire Bouvier et sa lieutenante, Domenga Etxeberri, de la SRPJ de Toulouse, ne savent pas où donner de la tête. Qui est donc cet étrange Dr Dittman qui rôde dans les parages ? Les ennemis invisibles cachés dans les bois proviennent-ils de son laboratoire secret ? Une seule certitude : le début des disparitions coïncide avec « l’événement » et, si les craintes des enquêteurs se confirment, cela pourrait signifier rien de moins que la fin… de l’Humanité !

 

Un livre de SF catastrophe qui commence comme un thriller,avant de basculer lentement vers vers la SF. On y retrouve tout ce qui fait le succès de la SF catastrophe : des aliens, pas vraiment venus envahir la Terre au départ, mais qui, se trouvant là par hasard, font ce qu'il faut pour survivre, un savant fou, et de courageuses forces de l'ordre pour remédier à tout ça. Et cocorico, cerise sur le gâteau, Marseillaise et tout et tout, pour une fois, ce ne sont pas les Américains qui sauvent le monde, mais les Français !!

Quoique...

Un livre à lire de préférence en été, dans la campagne provençale, avec autour le chant des insectes... Vous verrez, ça donne tout de suite une autre dimension à l'histoire...

 

Lien Amazon : http://amzn.to/2nLdtkh