Rencontre avec un écrivain au Havre : le bilan

Bilan d'un superbe week-end sous le soleil du Havre (si, si, le soleil !!)...

Nous sommes arrivés le vendredi après-midi, et après rejoint notre hôtel, longue balade sur la plage, avant de retrouver Morgane, Marion, Pauline et Gwénaëlle pour un repas en toute convivialité et surtout, beaucoup de rires, puisqu'il a commencé par un chassé-croisé pour se trouver avant que nous gagnions le restaurant sur la plage. Le contact est passé tout de suite, et très vite, les rires ont fusé (surtout quand on a voulu fermer la baie vitrée... Il fallait le deviner, qu'il y avait trois porte-fenêtres, quoi !!). Bon, c'est vrai, on s'est demandé si le cuistot n'était pas allé pêcher le saumon de Gwénaëlle, mais tout s'est passé dans la bonne humeur.

Il n'y a pas à dire, j'adore aller dans le Nord ; on s'y amuse toujours beaucoup !

Le lendemain, c'était donc le grand jour, et j'avoue que la très sympathique Ielenna et moi avons été reçues comme des reines par la bibliothèque Oscar Niemeyer (en bas à droite sur la photo, l'atrium où nous avons donné notre conférence). Nous avions même une salle à notre disposition pour nous préparer, avec café, jus de fruits, thé, eau, petits gâteaux... Et comme les filles avaient elles aussi prévu du ravitaillement, autant dire que nous ne manquions de rien.

Puis le grand moment est arrivé, et malgré l'appel du soleil et de la plage, le public était au rendez-vous. Un public d'ailleurs fort sympathique, très intéressé, qui nous a posé de nombreuses questions, sur nos écrits, notre parcours de romancières (Ielenna et moi étant toutes deux des auteurs indépendantes, nous leur avons fait découvrir une nouvelle forme d'édition, qui a fortement intéressé notre public). Il y a eu beaucoup de rires, de curiosité, une ambiance détendue et agréable, et nous avons passé une après-midi d'échanges des plus enrichissantes.

Le soir, un repas nous a réunis en compagnie de Sonia, l'enseignante qui supervisait le projet de notre équipe d'étudiantes de choc, et là encore, ce fut l'occasion de partager un excellent moment de convivialité, qui s'est achevé dans un excellent bar à bières (non, non, je ne posterai pas la photo !!).

Je suis repartie enchantée par cette rencontre, des étoiles dans les yeux et dans le coeur, alors une fois encore, MERCI LES FILLES DE M'AVOIR CHOISIE, et d'autant plus de l'avoir fait pour mon pseudo Ayleen Night !!

Merci 4