Charley Davidson tome 7 : sept tombes et pas de corps (Darynda Jones)

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

 

On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série : l'humour, les personnages qu'on en vient à considérer comme des proches (c'est toujours agréable quand dans une série les personnages dit secondaires ont en fait une vraie importance), l'élucidation de certains mystères tandis que d'autres apparaissent, la révélation progressive des capacités de Charley (OMG, la scène où elle soumet Reyes !!), et puis bien sûr, l'enquête sur les mystérieux suicides qui n'en sont pas. J'ai particulièrement apprécié le bonus final, écrit du point du vue de Reyes ; je trouve toujours que lorsqu'un livre est écrit à la première personne, il manque quelque chose à l'histoire.

Malheureusement, ma lecture a été gâchée par une traduction abominable ; des mots à la place d'autres, des mots oubliés, des fautes en veux-tu en voilà... Vu le prix où Milady vend ses livres, une relecture correcte serait-elle vraiment trop demander ? C'est faire insulte autant à l'auteur qu'aux lecteurs d'oser vendre un travail aussi peu soigné ! Comme quoi, maison d'édition (même grosse) n'est pas gage de qualité !

Lien Amazon :