Feuilleton de l'été 2018 : les de Chânais sous les Tropiques épisode 6

Défis des lecteurs : les de Chânais sous les Tropiques épisode 6

 

 

Quatre photos ont été tirées au sort au vu du nombre de participations.

Celle de Julie Landré, représentant un barbecue au bord d’une rivière.

Celles de Claire Brunez, l’une représentant des fleurs de passiflore et l’autre une plage avec des palmiers au soleil couchant.

Celle d’Isabelle Joyez-Wintrebert, représentant un baigneur au soleil couchant, et des cocktails ornés de parasols et de fleurs tropicales, posés sur un rocher.

 

— Parce qu’une visite des Kergallen ne peut pas être envisagée sans un banquet sous les étoiles ! clama Elwyn en retournant les saucisses.

Un immense barbecue était installé au bord de la rivière proche. Elwyn, Kieran et les jumeaux de Chânais s’étaient improvisés cuisiniers, tandis que le reste de la bande installait des tables, des chaises ou préparait des salades. Aymeric, qui transportait à lui tout seul une immense table de bois vers la plage, haussa un sourcil narquois.

— Si tu veux parfaire la ressemblance avec Astérix, je peux t’attacher à un arbre, Assurancetourix !

— Et qui s’occuperait des côtelettes ?

Aymeric feignit de réfléchir.

— Tu me laisses ta part, et je te laisse ta liberté.

Elwyn eut un énorme soupir.

— Mon talent ne sera reconnu qu’après ma mort…

 

Comme de juste, le repas fut des plus joyeux. Yseult avait utilisé la magie sauvage pour créer un décor tropical composé de fleurs de passiflore aux couleurs vives, aux pétales rose et violet et au cœur jaune et orange. Devant eux, les vagues venaient doucement mourir sur la plage, au pied des palmiers, alors que le soleil se couchait à l’horizon. La soirée s’acheva dans l’eau pour certains, qui tenaient à profiter de la douceur de l’océan, ou assis sur les rochers pour d’autres. Tous tenaient à la main le cocktail préféré d’Azilis : un mojito, présenté dans des coupes végétales ornées de fleurs éclatantes, de parasols colorés piqués sur des tranches de fruits délicieusement sucrés.

Longtemps, rires et plaisanteries retentirent dans la nuit…