L'avis du blog Dans Notre Petite Bulle :

 

"Mon avis : Encore un livre découvert et lu "un peu par hasard" et celui-ci, c'est Sophie Jomain qui en est à l'origine. Elle a simplement posté une photo sur Instagram, j'ai été voir sur Amazon et hop, le tour était joué! Il n'y avait plus qu'à attendre la livraison.
 
Déjà, avant de commencer, je trouve la couverture magnifique. Mais revenons  à nos moutons.
 
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Aymeric de Chânais et comme le décrit très bien l'auteur, il a la "beauté virile et dangereuse d'un ange déchu", de magnifiques yeux gris, un torse puissant : en gros, il est méga HOT. Bref, c'est un vrai aimant à femme et à homme également. On peut dire qu'Aymeric n'est pas d'un caractère facile, il est même arrogant et désagréable d'ailleurs son cousin Aloys en fait souvent les frais. On comprend alors - au fur et à mesure de notre lecture - qu'Aymeric est sous le coup d'un malédiction et qu'il doit assouvir certains besoins par n'importe quel(s) moyen(s). Son destin est donc scellé jusqu'au jour où arrive dans la ville des de Chânais une jeune historienne...
 
Yseult Chandrett tente d'oublier sa douloureuse rupture amoureuse et de s'éloigner le plus possible de son ex-fiancé, Charles Saint-Eve. Elle décide donc de tout plaquer sur un coup de tête et d'aller là où le vent la mène. Un jour, Yseult décide de poser ses valises dans une petite ville de Bretagne. Elle y trouve un appartement meublé ainsi qu'un travail au sein de la bibliothèque de la ville où elle se fait de nouveaux collègues/amis. Ce petit bout de femme a tellement souffert avec son ex qu'elle a finalement décrété qu'elle ne donnerait plus autant d'importance à des physiques de rêve. Sa méfiance envers la gente masculine appartenant à cette "catégorie" sera alors accrue. Sauf qu'un jour, alors qu'Yseult lit tranquillement un livre sur la plage, un troupeau d'une dizaine de spécimens sortis tout droit d'un magazine de mode déambule d'une démarche prédatrice en sa direction. Le destin ayant décidé de mettre sur sa route un mystérieux et ténébreux apollon...
 
La rencontre entre Aymeric et Yseult va faire des étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire. Il semblerait qu'il existe un lien particulier entre ces deux-là. Aymeric fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'Yseult puisse "intégrer" la propriété des de Chânais et c'est avec l'aide de son Alpha, Duncan,  que cela pourra se faire. En effet, Duncan détient un parchemin que personne n'arrive à déchiffrer et ce dernier est étroitement lié à la malédiction.
 
Yseult arrivera-t-elle à le déchiffrer et si oui, qu'adviendra-t-il de la malédiction dont Aymeric fait l'objet ?
 
Ce dernier arrivera-t-il à briser les défenses qu'Yseult érigent pour se protéger?
 
Parmi l'entourage des deux personnages principaux, il y a les "secondaires" qui gravitent autours d'eux et je pense notamment à l'oncle d'Yseult (Adam) ainsi qu'à certains membres de la famille de Chânais tous liés par un "secret" et aussi mystérieux qu'Aymeric. Petit coup de coeur pour Blodwyn, l'une des filles du clan de Chânais. Cette nana est une vraie badass!!!
 
En soi, l'histoire est intrigante. Il se passe énormément d'événements. On en apprend beaucoup sur la vie d'Aymeric et d'où - et de qui - lui vient sa malédiction. L'auteur nous en apprend également sur le passé amoureux d'Yseult et ce qui l'a conduite à se fermer un temps soit peu à l'amour.
 
J'émets toutefois un petit bémol : à mon sens, je trouve que tout s'enchaine un peu trop vite. Il y a beaucoup d'événements qui se déroulent dans un espace temps réduit toutefois, cela ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture.
 
En conclusion, je lirai les autres tomes afin de connaitre un peu plus chaque membre de la famille de Chânais car ils sont tous aussi intriguant les uns que les autres. Cette famille a du potentiel! Et puis, cela me permettra de retrouver Aymeric et Yseult :) A lire si vous souhaitez (re)découvrir un univers d'ores et déjà exploité dans diverses autres sagas mais remanié à la "sauce Ysaline Fearfaol" mais également faire la connaissance de quelques beaux mâles...
 
Encore une petite précision : ce livre (ainsi que toute la saga) ne se trouve dans aucune librairie. Il est disponible en ebook ainsi qu'en version papier soit sur Amazon, soit directement via l'auteur.
 
Chronique de Dimka TwiCops"