Les Kergallen tome 5 : Azilis (Aurore Aylin)

Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Azilis a le sentiment d'arriver à un tournant de sa vie. Son don lui complique l'existence et lui donne l'impression d'être inutile. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle ne cesse de croiser le chemin d'Albian, le séduisant démon avec lequel les Kergallen ont eu maille à partir il y a quelques années. Pourtant, par un de ces tours dont le destin a le secret, il se pourrait que cet homme exaspérant soit la solution à ses problèmes... et elle aux siens !

 

Ce tome, je l'attendais depuis le début de la série... Albianounet, j'ai craqué pour lui à la seconde où il est apparu (je vous invite à regarder attentivement l'illustration, au fait). Aurore le sait, puisqu'elle a écrit une scène rien que pour moi dans le tome 3 où il apparaît !!

Bon, j'avoue, je savais déjà bien des choses sur mon démon chéri (y a pas de souci avec Az, on a un accord, comme Blod et Aurore pour Faolan), mais bien sûr, Aurore ne m'avait pas tout dit (remarquez, je ne lui dis pas tout non plus...), et je n'en ai apprécié qu'encore plus mon Albianounet. Les joutes verbales entre Azilis et lui sont un pur régal, de même que chacune de leurs rencontres, et donnent une note d'humour bienvenue au milieu de la gravité du vécu d'Albian.

Car il souffre, mon démon... Oui, il souffre de son passé, des actes qu'il a commis et de ceux qu'il doit commettre pour vivre. Et il touche Azilis bien plus qu'elle ne veut bien l'avouer, et surtout, SE l'avouer. Heureusement que Sophie est là, c'est moi qui vous le dis !!

Enfin, pour être sûre que tout le monde comprenne bien...

Les Kergallen tome 5 : Azilis (Aurore Aylin)

Lien Amazon :