La Soufrière tome 0 : la patate surprise (Angel Martinez)

Avant Ness, avant Corny, avant Léopold, Chahut et Mac, il n’y avait que Shax et Verin et leur vaisseau de marchandises fraîchement vo... acquis. Rejoignez-les dans leur première aventure spatiale au cours de laquelle notre prince démoniaque trop gâté aura beaucoup à apprendre.

Lorsqu’un étau de politiques célestes et infernales menace de se refermer sur eux, Shax et Verin fuient le système planétaire terrestre dans un vaisseau chapardé, laissant tout ce qu’ils ont toujours connu derrière eux. C’est un plan qui brille par sa simplicité, promettant une nouvelle vie de brigands insouciants voyageant parmi les étoiles...

Sauf que le vaisseau semble les détester, et que pour vivre leur vie de rêve, ils auront besoin d’argent. Quand un homme terrifié les engage pour livrer trois caisses mystérieuses, Shax est certain que cela marque la fin de leurs déboires .

Mais il est loin de son environnement et encore plus loin de comprendre ce qui se trame et les conséquences de sa nouvelle existence. Entre leur cargaison qui n’est pas ce qu’elle semble être, les desseins sinistres de toutes les personnes qui semblent croiser leur route, et ce magnifique fripon du nom de Julian, les grands projets de Shax pour prendre un nouveau départ pourraient plutôt bien le mener à sa fin...

 

Démoniaquement shaxien...

Une fois de plus, une bouffée de plaisir et de rire avec mon Prince démon préféré. Une petite baisse de moral ? Une dose de Shax, et ça repart ! Égal à lui-même, il parvient à se fourrer dans les ennuis dès son premier contrat de contrebandier. Il réussit même à commencer par se mettre l'IA du vaisseau qu'il a "emprunté" (un Prince démon ne vole pas, voyons, c'est vulgaire...) et manque mourir (et faire mourir Verin par la même occasion) d'asphyxie !
Pour ma part, je n'espère qu'une chose : que cette série dure encore trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !! Et promis, je ne regarderai plus jamais les poussins duveteux roses de la même façon... C'est sacrément dangereux, ces bestioles !!

Lien Amazon :