les Ronces tome 2 : le Miracle des Ronces (Faith Kean)

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

 

Depuis le tome 1, j'ai envie de découvrir l'histoire de Riley, le cousin malchanceux de la famille, et j'avoue que j'ai pris le temps de savourer son histoire. J'ai particulièrement aimé les passages où il explique sa solitude ; ils sont écrits de manière tellement poignantes qu'on n'a qu'une envie : le consoler.
Quant à Adam, son Gardien, il est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et cache un secret de taille... J'avoue que j'ai tout de suite craqué pour son côté bagarreur, et plus je tournais les pages, plus il me plaisait.
Et n'oublie pas bien sûr le clan des panthères-garous, extrêmement attachant, en particulier Runa, une femme de caractère ! Comme d'ailleurs les autres femmes de cette histoire, qui ne s'en laissent pas compter, y compris lorsqu'elles ont l'air toutes douces et innocentes (pensée pour Jeanne...).
L'intrigue - ou plutôt LES intrigues, car il y en a plusieurs - donnent envie de tourner les pages, pour savoir ce que va se passer au chapitre suivant, et comment Riley et Adam vont s'en sortir.
Beaucoup de petits détails laissent espérer une suite ; pour ma part, ça ne me dérangerait pas de retrouver cet univers.

Lien Amazon :