Melena Sanders tome 1 : hantée par les ténèbres (Susan Illene)

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

 

J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Le résumé m'avait plu parce qu'il parlait d'une jeune femme ayant servi dans l'armée, milieu que l'auteur connaît bien, puisqu'elle-même a été militaire. Du coup, ça m'a donné envie de le lire, et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Bien sûr, on y retrouve les ingrédients classiques de la bit-lit, avec des loups-garous, des vampires, des sorcières, des faés et même des néphilims, mais j'ai apprécié que l'auteur ne tombe pas dans la sempiternelle opposition vampires loups-garous. Au contraire, les membres des différentes races surnaturelles s'allient non pas en fonction de leur appartenance à telle ou telle race, mais plutôt en fonction de leurs convictions, ce qui donne des interactions intéressantes entre les personnages.
Peu à peu, avec Melena, nous découvrons plus en détail ce monde surnaturel, qu'elle craint plus que tout en raison de ce que lui a enseigné sa tutrice. Seulement, il semblerait que les choses ne soient pas aussi manichéennes qu'elle le pense, et ce qu'elle va découvrir à Fairbanks va ébranler son univers au-delà de tout ce qu'elle peut imaginer.
Pas vraiment de romance, dans ce tome ; l'auteur prend le temps de mettre son univers et ses protagonistes en place, mais on sent que la romance va arriver dans les prochains tomes, même si, à la fin de celui-ci, il est difficile de savoir qui, de Lucas le néphilim, Derrick le loup-garou ou Nikolas le vampire percera les défenses de Melena. Une Melena qui ne manque d'ailleurs pas de répondant, comme ce passage où elle demande à Lucas et Nikolas s'ils sont capables de se conduire comme des enfants de plus de douze ans et de lui épargner le spectacle de savoir qui pisse le plus loin...

Lien Amazon :