Bestiaire amoureux tome 3 : guide du débutant pour courtiser son compagnon (R. Cooper)

Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf.

Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne, pas plus que les commérages de la ville qui lui apprennent que Theo souffre encore du rejet de son âme sœur et refuse toute avance. Il est décidé à séduire l’homme qu’il a toujours désiré.

En règle générale, les loups-garous éconduits par leur âme sœur ne s’en remettent pas, et Theo garde tout juste la tête hors de l’eau grâce à son amour de la cuisine. Chaque jour est un combat et le retour de Zeki à Wolf’s Paw anéantit son équilibre. Theo ignore quoi penser lorsque le sorcier tente de le charmer, parlant de sa carrière et de sa volonté de s’installer pour de bon. Zeki ne sait-il pas que ses derniers mots, prononcés des années auparavant, ont réduit Theo à une ombre ?

 

Une romance toute douce

En règle générale, je ne suis pas du tout fan des romances guimauves, mais, en dépit de certains points négatifs, celle-ci a su me séduire. Pour commencer par ce qui m'a fait lever les yeux au ciel, tout au long de l'histoire, je me suis par exemple demandé POURQUOI personne n'expliquait rien à Zeki, qui, étant humain, n'allait pas deviné tout seul certaines choses concernant les loups-garous !! Et j'ai applaudi à deux mains la colère de Romane, à la fin du livre, sur le fait qu'il y avait des choses à revoir concernant l'éducation au Lien au lycée... L'histoire ne dit pas si elle a obtenu gain de cause, mais vu le personnage, j'ai dans l'idée que celui qui lui dira "non" n'est pas encore né, si toutefois il naît un jour... J'aurais aimé aussi qu'il y ait confrontation entre les deux tourmenteurs de Zeki au lycée et Theo ; après tout, ces deux abrutis n'auraient pas volé une bonne correction ! J'espère aussi qu'il y aura un tome sur le shériff et Littlewolf ; ce qui a été esquissé est trop intriguant pour en rester là.
Autres détails, qui cette fois concernent le fond : la relecture : un philtre d'amour, ça ne s'écrit pas comme un filtre à café, par exemple...
Pour en revenir à l'histoire, Zeki et Theo sont touchants au possible, surtout Theo, en loup-garou beau gosse mais timide et maladroit comme pas permis dès qu'il s'agit de Zeki. C'est vrai qu'on peut le comprendre ; avoir été Rejeté comme il l'a été lui a fait traversé cinq années terribles, d'autant plus qu'il se sentait coupable, puisque, selon les codes en vigueur, il avait fait TOUT ce qu'il ne fallait pas faire lorsqu'il s'est déclaré. Quant à Zeki, qui a le béguin pour Theo depuis toujours, il est persuadé que si la ville le rejette toujours, c'est en raison de sa magie.
Bref, de malentendus en malentendus, leur relation est plutôt mal partie...
Heureusement, la magie va s'en mêler, de la plus inattendue des façons, et leur amour se mettra en place d'une manière particulièrement romantique.
Sinon, j'aimerais bien avoir le même genre de caserne de pompiers devant mon troquet favori...

Lien Amazon :