Les amants du lac (TS Hughes)

Alors qu'il s'apprêtait à quitter le parking à bord de son véhicule, Logan est pris en otage dans sa propre voiture par un individu armé. Après de longues journées de cavale, les deux hommes trouvent refuge dans le cottage familial de Logan au bord d'un lac, au fin fond de la forêt canadienne. Mais si leurs nuits sont torrides, leurs journées demeurent glaciales et leur exil devient lourd à porter. Seul un miracle pourrait désormais sauver le reste de leur vie.

 

J'ai profité d'une promo pour prendre cette nouvelle, à la fois parce que je trouvais la couverture magnifique et parce que le résumé m'interpellait.

Bien m'en a pris ! C'est très très bien écrit et, bien que dans un format nouvelle, tout, absolument tout est expliqué, y compris pourquoi Logan ne cherche pas à s'échapper alors qu'il le pourrait (et en lisant entre les lignes, on comprend aussi qu'il n'y a pas que les raisons invoquées qui le retiennent). La fin est une vraie fin, même si c'est un déchirement de les quitter, même si on aimerait savoir ce qui va se passer pour eux, mais rien ne nous l'empêche de l'imaginer.

Lien Amazon :