Meurtres et complications tome 1 : meurtres et complications (Rhys Ford)

Seuls les cadavres ne parlent pas.

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.

L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.

Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.

 

Je ne vais pas le nier ; j'adooooore les histoires flic-voleur !! Et ces deux-là ont un sacré passif, puisqu'ils rêvent l'un de l'autre depuis cette rencontre furtive dans un bar, 5 ans plus tôt, alors que Dante cherchait à arrêter Rook.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que lorsqu'ils se revoient, la passion flambe à nouveau entre eux, plus violente que jamais. Les événements font qu'ils vont se livrer l'un à l'autre, et peu à peu, Rook va se livrer comme il ne l'avait jamais fait, apparaissant comme un homme vulnérable, blessé par un passé difficile, et qui peine à faire confiance, surtout à un flic.

L'enquête est plutôt intéressante, même si la fin n'est qu'à moitié une surprise (je sais, je lis trop de polars, du coup, c'est parfois assez simple de deviner, mais je ne lis pas vraiment ce genre d'histoires pour le côté polar, même si c'est un plus), donc, au final, il a tout pour passer un bon moment, y compris une tension sexuelle qui monte crescendo et des scènes torrides !!

Lien Amazon :