Melena Sanders tome 3,5 : jouer avec les ténèbres (Susan Illene)

Elle ne peut pas y couper. Melena doit respecter sa promesse et rendre l’artefact fae qui ouvre le portail du Purgatoire. Sauf qu’il y a un léger problème : Kerbasi. Comment y aller alors qu’un des larbins du paradis est presque constamment collé à ses basques ? Surtout que le larbin en question risque d’instiguer la peur dans le coeur des faes à la seconde où ils se rendront compte de qui il est...

Malgré tout, lorsque son chat métamorphe tombe subitement malade, elle ne peut plus se permettre de repousser le voyage. Seul un fae pourra remettre Sable en état. Et si Kerbasi essaye de causer des problèmes à la cité, elle devrait simplement trouver une façon créative pour le tenir en laisse.

 

Pas mal, sans plus.

Je suis en général friande des nouvelles permettant d'explorer un peu plus et de manière différente la vie des personnages d'une série, mais là, j'avoue avoir été déçue.
Il y a trop de thèmes pour si peu de pages : Kerbasi, la maladie de Sable, le retour à la cité faé pour rendre la relique... Au final, tout est effleuré, et on reste sur sa fin. Les choses auraient été bien plus intéressantes si l'histoire s'était concentrée sur Kerbasi et sa découverte qu'il n'était pas aussi insensible aux choses du sexe qu'il ne le pense, parce que quand même, la fin est très drôle !!

Lien Amazon :