La ballade du roi et de son chevalier tome 1 : le grand fracas (Camille Wright)

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.

Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.

Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience...

 

Humour, amour qui ne dit pas son nom et chevaliers têtus.

 

Ce que j'ai pu rire, en lisant ce livre... Les piques d'Aldric, qui profite de son statut de roi pour pousser à bout son champion, sont un vrai remède à la morosité. Et imaginer Hadrian ravaler son envie de rabrouer son monarque est tout aussi hilarant ! Quant aux méthodes de torture d'Aldric envers ses prisonniers, elles sont particulièrement originales, mais très efficaces (je souris encore en imaginant la scène).

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce premier tome. Originalité de l'histoire, les deux héros sont mariés, l'un à une reine, l'autre à une cousine du roi (un sacré personnage, d'ailleurs, Clarence, bien plus clairvoyante que le roi et surtout que son champion... ). J'avoue qu'au début, d'ailleurs, il n'est pas facile d'imaginer qu'Aldric et Hadrian vont pouvoir se rapprocher, mais une épidémie d'assassinats va changer la donne, et resserrer les liens entre les deux hommes.

Pas de scènes hot, dans ce livre, mais une tension sexuelle constante, et quelques gestes interdits d'un érotisme torride. A voir maintenant comment va pouvoir évoluer ce couple, car de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, les moindres n'étant pas le fait qu'ils soient tous deux mariés !!

#LeGrandFracas

#NetGalleyFrance

Lien Amazon :