Impatience

Vous avez été nombreux à me demander quand vont sortir les Kindle de Beowyn et Mon enfer 3, et pourquoi ils ne sortent pas avec les brochés.

Tout d'abord, il faut savoir que je vis de la vente de mes livres (n'en déplaisent à certains). Donc je me dois de faire en sorte de m'assurer des revenus à peu près réguliers. Tous ceux qui sont dans le commerce comprendront.
Donc j'étale mes sorties dans l'année, ce qui explique que même si un livre est prêt, il peut ne pas sortir.

Ensuite, quand il y a un salon, je privilégie bien sûr les livres papier. Il faut savoir qu'un salon, c'est cher : entre l'emplacement, l'achat du stock de livres, le logement, éventuellement le parking, l'essence, les péages éventuels, la location de la camionnette, les repas et autre faux-frais, ça chiffre vite. Livre Paris, c'est de l'ordre de 2500 euros... (eh oui, ça chiffre vite, je vous disais !!). Forcément, je vais faire en sorte de rentrer du mieux possible dans mes frais, et pour ça, il faudra vendre mes livres papier (bien évidemment, je touche plus en vente directe que sur Amazon) !! Alors les Kindle sortent toujours après.
Il faut aussi savoir qu'un certain délai est nécessaire pour recevoir les livres, ce qui explique qu'ils soient en ligne sur Amazon à l'avance. Ce ne sont pas mes popines du groupe qui diront le contraire ; avec tous les gags qu'on a déjà eus, mieux s'y prendre à l'avance pour faire son stock.

Être auteur indépendant, c'est aussi être chef d'entreprise, tout gérer, et penser sur le long terme. En début d'année, je fais mon planning de sorties, que je répartis en fonction des salons auxquels je vais assister.
Alors je comprends ceux qui sont impatients, et j'avoue que ça me fait super plaisir de voir à quel point mes livres sont attendus, mais je ne peux pas me permettre d'avoir une super grosse rentrée d'argent un mois parce que j'aurai eu 3 sorties, et des revenus faibles les mois suivants, surtout avec tous les mois des frais de santé rock'n roll. Peut-être que certains savent gérer ça, mais ce n'est pas mon cas :) .

Mais promis, tout vient à point à qui sait attendre...