Sous l'emprise du Viking (Anna Lyra)

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l’occasion de fuir ! 

 

En apparence, tout les oppose. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

Dans cet opus de la trilogie viking, nous avons droit à un raid viking, un vrai, avec la terreur que pouvait susciter l'arrivée des drakkars. Ce raid, nous le voyons des deux côtés : celui des Vikings, bien sûr, mais aussi celui des Pictes, et en particulier de celui de Derilia, puisqu'il a lieu... le jour de son mariage !

Eh oui, Derilia, une héroïne poursuivie par la malchance (une flaque d'eau ? C'est pour elle ! Un plat qui se renverse à table ? C'est sur elle !), et à qui en plus son père reproche d'être la première-née.

Autant dire qu'elle se réjouissait de ce mariage, qui allait enfin faire cesser les moqueries à son encontre, mais non. Les Vikings choisissent ce moment précis pour débarquer...

On pourrait penser qu'elle est vraiment née sous une mauvaise étoile, cependant, sa rencontre avec le légendaire peuple du Nord s'avérera bien différente de ce qu'elle imaginait. En tombant entre les mains d'Aslak, le guerrier qui nie et rejette sa nature profonde, elle ne peut imaginer ce qui l'attend. Entraînée dans un périple où elle se retrouve seule avec son "geôlier" (en réalité, on se demande qui est le geôlier de qui...), elle va se révéler à elle-même, tandis qu'Aslak, lui, sera contraint d'affronter ce qu'il fuit depuis des années.

Une belle romance dont les protagonistes se découvrent eux-mêmes avant de découvrir l'autre, et une fin qui annonce le héros du tome suivant (mon chouchou, d'ailleurs).

Lien Amazon :