Kate Daniels tome 6 : montée magique (Ilona Andrews)

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

 

Un tome riche en actions et en révélations, qui voient des affrontements inattendus , ainsi que l'entrée de nouveaux joueurs dans la partie (un conseil : garder en tête l'adage "L'habit ne fait pas le moine"). L'univers d'Ilona Andrews est toujours aussi riche et complexe, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Chaque tome distille ses révélations, pose de nouvelles questions... et éprouve la relation entre Curran et Kate, qui sera bien mise à mal dans ce tome (tout comme Kate, j'ai eu envie d'arracher la tête de Curran...).

Une série qu'on lit avec plaisir, donc, et j'espère que les tomes intermédiaires (ainsi que celui du point de vue de Curran) seront également traduits.

Lien Amazon :