Marshals tome 2 : renforcer les liens (Mary Calmes)

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

 

Tout comme le précédent opus, on n'a pas une seule affaire, mais au départ, plusieurs petites, montrant le travail quotidien des marshals, avant d'arriver à l'affaire principale de l'histoire, et qui concerne Miro et Hartley, le tueur en série qui ne veut parler qu'à lui. C'est vrai que ça change des constructions traditionnelles de ce genre d'histoire, mais pour ma part, j'aime bien découvrir cet aspect du travail des forces de l'ordre. La seule chose agaçante (et qui m'avait déjà agacée dans le tome 1, j'avoue), c'est cette profusion de marques citées. A croire que l'auteur touche un pourcentage, car sincèrement, ça n'apporte rien à l'histoire !

Les relations entre Ian et Miro changent dans ce tome. Certes, ils sont très amoureux, mais vivre ensemble n'est pas toujours facile, comme ils vont le découvrir lorsqu'une demande de Miro va creuser une fracture entre eux.

Jusqu'au jour où Miro est enlevé et plonge dans un enfer qu'il n'avait jamais imaginé vivre un jour...

Au final, j'ai beaucoup aimé cette suite, dans laquelle les personnages secondaires ont un rôle important. Mention spéciale aux quatre femmes de la vie de Miro, Catherine et Aruna étant mises à l'honneur dans ce tome (hum, je comprends le soulagement de l'hôpital quand Catherine est partie... Elle peut être effrayante !) . Et Kage, une fois de plus, m'a bluffée. Existe-t-il une seule personne au monde capable de contrarier cet homme et d'y survivre ?? Sérieusement, j'ai un doute, surtout au vu de la fin !!

Lien Amazon :