Mad Creek tome 2 : comment marcher comme un homme (Eli Easton)

Le député Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.

Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithropes, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler du résumé, qui est vraiment, vraiment très mal tourné et très confus... Pour commencer, Roman n'est pas député, et n'est pas non plus l'ancienne bay-sitter de Matt... Ensuite, de nombreuses phrases sont mal tournées et difficilement compréhensibles, comme "Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans le ville ne le veut" : personne ne veut quoi ? Que Matt soit là ou qu'il surveille les fermes de drogue ? Vu l'importance d'un résumé dans le choix d'un livre, il faudrait quand même qu'il soit un peu plus soigné que ça.

Parce que du coup, on risque de passer à côté d'un livre génial, vu que, comme le tome 1, le 2 a été un vrai coup de coeur. Un peu moins d'humour (quoique les discussions de Roman avec Lance pour tout ce qui concerne le sexe m'ont fait hurler de rire), mais tant d'émotions poignantes qui mettent les larmes aux yeux... Peu à peu, en effet, on découvre l'histoire de Roman et James, et mon Dieu, il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas verser de larmes... Puis on découvre le moment où Roman est devenu un homme, mais un homme perdu, effrayé, qui ne comprend ce qui lui arrive, qui ne connaît pas les codes régissant le monde humain, et qui tente de son mieux de survivre dans le nouveau monde qui est le sien. Il est si touchant qu'on n'a qu'une envie, le prendre dans ses bras...

Quant à Matt, totalement dans le placard à cause de son père, il va voir sa vie complètement bouleversé par cette mission dont il ne voulait pas, et qui va l'obliger à affronter plus difficile encore qu'un simple coming-out...

Une très jolie histoire, donc, douce et tendre en dépit du contexte difficile dû à la drogue, un livre doudou à lire quand le moral est en berne.

Lien Amazon :