La ligue des gentlemen tome 1 : une coalition de gentlemen (Sharon Johnson)

Dominic a passé sa vie entière à se battre et se cacher. Après avoir quitté le Corps des Marines, il se lance dans une nouvelle vie. Coupant tous liens avec l’homme qu’il était auparavant, il se retrouve dans un nouvel endroit, avec un nouveau nom. Mais d’horribles vérités de son passé qu’il pensait enterrées depuis longtemps vont revenir et refuser d’être ignorées.

 

Mouais. Pas emballée par ce livre. 

Je trouve déjà le titre très mal choisi. Quand on parle de ligue de gentlemen, on ne s'attend pas vraiment à des Marines d'une unité occulte de tueurs.

Mais passons.

Ensuite, les personnages. J'avoue ne m'être attachée à aucun. J'ai trouvé la narration décousue, avec beaucoup de répétitions quand on passe d'un personnage à un autre. 

La temporalité n'est pas mise en évidence : on a l'impression que tout se passe en très peu de temps, alors que surprise !! Des mois se sont écoulés. Ça accentue cette impression de décousu.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue. On a plutôt l'impression que les scènes d'action sont là pour remplir entre deux scènes de sexe. D'ailleurs, Keith et Dominic se sautent très (trop ?) vite dessus, à coup de chantonner, fredonner, sperme brûlant (j'explose de rire chaque fois ; une bonne fois pour toute, le sperme sort du corps à 37)°C ; c'est loin d'être brûlant !! ) et de glorieuse nudité (tout pour casser une scène d'amour, quoi...).

Bref, pas passionnant et un style ( ou une traduction ? ) laissant à désirer.

Lien Amazon :