HERO tome 3 : derrière le masque (Victoria Sue)

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.
La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d'un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l'épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

 

Bon, c'est sympa, délassant, ça se laisse lire, mais voilà, sans plus. J'ai trouvé que tout allait trop vite, que ce soit la relation entre Gael et Jake (on passe très vite de la méfiance en dépit de l'attirance aux deux dans le même lit, sans qu'on sache très bien ce qui a fait tomber les barrières, et vu le passif que les deux traînent, c'est moyennement crédible), ou l'enquête qui, après avoir piétiné un bon moment, se précipite tout à coup dans les derniers chapitres.

Donc voilà, quoi. J'ai trouvé que tout était abordé de façon superficiel, y compris et je dirais surtout l'abord des traumatismes des divers personnages, que ce soit Gael, Jake ou Derrick, qui m'a donné l'impression d'être là comme un cheveu sur la soupe parce que la mode actuelle est de mettre des personnages handicapés partout, et que, fidèle à moi-même, je n'aime pas les modes, surtout quand ça fait forcé dans le livre.

Lien Amazon :