Les mésaventures prometteuses de l'amour tome 1 : les mésaventures prometteuses de Chance (Charlie Cochet)

Chance Irving est un jeune homme qui a le don de se créer des ennuis – pas surprenant, car c’est tout ce qu'il a jamais connu. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher lors d’une nuit fatidique, il décide de laisser New York et son passé derrière lui, et rejoint la Légion étrangère française. Mais même à Alger, Chance ne parvient pas à se débarrasser de ses anciennes habitudes, et il finit par être transféré vers une unité composée de marginaux et d’agitateurs comme lui – une unité qu’il intègre juste à temps pour être capturé et jeté dans une cellule avec son nouveau commandant, Jacky Valentine.

Jacky est un commandant très respecté qui a un faible pour les cas désespérés, et le genre d’homme qui irait à la guerre pour quiconque, et les trois jeunes garçons tourmentés de son unité qu’il a plus ou moins adoptés pensent la même chose de lui. Soudain, Chance commence à penser que sa vie n'a pas à être aussi misérable et aride que les friches autour de lui.

Mais même après leur évasion, avec la promesse d'un avenir avec Jacky pour lui remonter le moral, ou peut-être à cause de cela, Chance n’arrête pas de faire des erreurs. Il désobéit aux ordres, se déchaîne contre les garçons dont s’occupe Jacky, et s'autodétruit en plein cœur du désert, jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il blesse plus que lui-même.

 

 

J'ai vraiment dévoré cette histoire, dont l'originalité est de commencer par le héros qui se fait tirer dessus, ce qui lui donne prétexte à dérouler son histoire. 

Et c'est une histoire dans laquelle on se plonge avec plaisir. Elle nous amène dans les rangs de la légion étrangère, et on y rencontre une série de personnages hors du commun, dont aucun ne laisse indifférent. Tous cachent des secrets - y compris bien sûr Jacky. Ils vont traverser des drames, en découvrir plus sur eux-mêmes et sur les autres, et j'espère bien les retrouver dans un autre opus, car il me semble avoir compris qu'il s'agit d'un tome 1.

Lien Amazon :