Les briseurs de fer tome 2 le sceau du renard (Zaya Feli)

Après la désillusion de Ren à la Voie du Cerf, ses chances de reprendre le trône de Frayne se réduisent comme peau de chagrin. Les ennemis sont partout tandis que Ren, Anik et une poignée de soldats inexpérimentés sont envoyés à Fort Endurance, la prison de haute sécurité du royaume.

Contraint de s’adapter à un environnement hostile où seuls les plus coriaces survivent, Ren ignore s’il pourra encore longtemps compter sur Anik, aux prises avec ses propres démons. Lorsqu’un message arrive, signé du mystérieux sceau du renard, Ren et Anik se voient forcés de faire face à des vérités auxquelles aucun d’eux n’est préparé.

 

Coup de coeur !

J'avais déjà eu un coup de coeur pour le tome 1 de la série, et ça se confirme avec ce tome 2, que j'ai littéralement dévoré en une matinée, au point d'en oublier mon sacro-saint café de 10h... En plus, chaque fin de chapitre appelle à lire le suivant !!

Ren et Anik étaient dans de sales draps à la fin du tome 1, et ça ne s'arrange pas au début du tome 2. C'est en pratiquement en apnée que j'ai suivi leurs aventures pour tenter de s'évader et partir au secours de Thais - sans toutefois savoir si ce dernier est toujours en vie... Dans le même temps, les relations entre eux évoluent, à un rythme prudent que j'ai énormément apprécié parce qu'il est logique. Après tout, ils viennent de peuples ennemis...

Mais l'un et l'autre vont payer de leur personne (et mon coeur a saigné pour les deux) - à des degrés différents - pour mener leurs plans à bien, ce qui va contribuer à les rapprocher.

Jusqu'à ce que les révélations fracassantes du renard (dont on va apprendre l'identité, et bonjour la surprise !) remettent à nouveau tout en cause...

Dès que le tome 3 sera traduit, je me jette dessus !

Lien Amazon :