Consigne des Défis du Samedi : que chacun se présente et se situe comme il le souhaite…

 

 Qui suis-je...?

Comment ? Se présenter ? En voilà une question difficile… Par principe, je ne parle quasiment jamais en moi, en particulier sur les réseaux sociaux, où ce qui est du domaine du privé ne l’est en réalité pas tant que ça… Et ce n’est pas parce qu’on met « amis » que les publications sont pour autant protégées… Il y a eu assez de problèmes de fuites de données sur ces divers réseaux pour le prouver, et puis aussi, que sait-on réellement des personnes que l’on côtoie sur ces réseaux… ? Tiens, récemment, l’un de mes contacts dont je suis pourtant proche a découvert que j’avais réellement une fille – qui est, si vous ne le savez pas encore, mon modèle pour Blodwyn de Chânais – ! Qui est-elle ? Elle vous le dira si elle en a envie, et non, il n’y a pas de photos de nous deux sur les réseaux.

Mon mari, par contre, vous l’avez déjà vu, surtout si vous m’avez rencontrée en salon. Il est un membre essentiel de La Griffe du Loup, et ce n’est pas ma complice en écriture qui dira le contraire ! Rassurez-vous, on le bichonne, en salon (et beaucoup de lectrices aussi. C’est qu’il a son fan-club !).

Sinon, vous savez aussi que j’ai des chats – plus précisément trois matous au comportement de voyous – et un (gros) poney. Les plus anciens savent que j’ai aussi eu deux autres chats et trois autres chevaux, tous partis au paradis des animaux à présent.

Ah, et bien sûr, si vous me suivez attentivement, vous savez que je suis lorraine et fière de l’être. Et peut-être même que j’ai des ascendances corses et italiennes. Et aussi que ma ville préférée dans l’Univers tout entier est Venise.

Ça en fait pas mal, au final, non ?

Pardon ? Que dites-vous ? Que je ne donne jamais d’avis sur ceci ou cela, sauf si ça concerne les animaux ? Que vous ne savez pas ce que je pense sur tel ou tel sujet d’actualité ? C’est pas faux.

Et je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui, parce que sur sa vie il faut savoir mystère garder.

Alors, qui suis-je, au final ?

C’est très simple.

Je suis une Tisseuse d’Histoires, et je vous invite dans mes mondes.

 

Oserez-vous en pousser la porte… ?

Qui suis-je...?